Capacités de sécurité alimentaire et d’assurance de la qualité

Misez sur LA FIABILITÉ

Bon nombre des plus grandes marques de produits alimentaires dans le monde font confiance à OSI Group pour la sécurité alimentaire et l’assurance de la qualité sans égales, car elles savent que celles-ci garantissent la sûreté de la marque. Nous concevons et gérons des systèmes de chaîne d’approvisionnement afin de protéger vos marques, vos produits et votre réputation dans toute la mesure du possible.

Notre équipe d’experts en assurance de la qualité alimentaire est au cœur de notre réseau de traitement afin de garantir la conformité aux spécifications, de développer des systèmes rigoureux de traçabilité et d’organiser un transport en toute sécurité, le meilleur contrôle des processus et des pratiques d’approvisionnement garanties.

Nos clients nous confient leur bien le plus précieux : leur bonne réputation. Nous prenons des mesures de sécurité alimentaire extraordinaires à l’aide de systèmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) et de la certification de l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (GFSI) pour mériter cette confiance, en nous assurant que tous les produits que nous produisons offrent une sécurité alimentaire et une qualité uniforme sans égales.

Politiques rigoureuses
Nous définissons des normes qui dépassent souvent les exigences des clients et réglementaires. Et nous nous conformons continuellement, ainsi que nos fournisseurs, à ces normes. Nous réalisons régulièrement des audits de HACCP, de sécurité alimentaire, de BPF, de bien-être des animaux et de vérification des normes mondiales OSI, et nous tenons à jour sur les nouvelles procédures et technologies innovantes de qualité.

Formation sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF)
Nos employés savent que la sécurité et la qualité sont la priorité d’OSI. Les employés reçoivent une formation documentée sur les BPF dans le cadre de leur orientation et au moins une fois par an par la suite. Nous mettons l’accent sur la sécurité et la qualité des aliments à chaque quart de travail, chaque jour. Chez OSI, ce n’est jamais le travail de « l’autre » ; chaque employé est tenu de garantir le respect de toutes les normes.

Surveillance continue
Nous ne nous contentons pas de mettre en place des normes rigoureuses. Nous vérifions scrupuleusement si ces normes sont respectées.

  • Résultats de la surveillance sanitaire, microbiologique et environnementale
  • Écart de tendance l’HACCP
  • Mesures de contrôle des processus
  • normes de contrôle des ingrédients et des matières premières
  • Résultats des audits d’OSI, de tiers et audit client
  • Rapport courants sur l’uniformité du produit

Audits annuels vérification AQ
Nous utilisons les audits de qualité annuels rigoureux d’OSI afin de garantir que chaque produit est évalué et testé au regard de douzaines de normes et d’exigences, y compris les exigences des clients et du gouvernement, et les normes les plus strictes :les nôtres.

Évaluation sensorielle continue
La qualité, le goût et l’uniformité sont aussi extrêmement importants. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que les produits que nous fabriquons ont l’aspect et le goût exacts que nos clients attendent. Nous évaluons chaque produit à chaque quart de travail. Nous organisons des séances hebdomadaires d’évaluation sensorielle avec la direction de l’usine. Et quatre fois par an, nous effectuons un audit complet centralisé.

Maintien d’une longueur d’avance

  • Nous nous tenons à jour sur les nouvelles méthodes de laboratoire, la recherche en matière de sécurité alimentaire et les techniques de traitement.
  • Nous développons les caractéristiques du produit, les paramètres de qualité, les instructions de préparation du produit et les validations du processus/mode de cuisson.
  • Nous faisons de la sécurité notre priorité lors de la conception de procédés et de la spécification du matériel.

Food Safety & Quality Assurance Capabilities

Make it RELIABLE

Many of the largest food brands in the world trust the OSI Group to provide unsurpassed food safety and food quality assurance because they know it ensures brand security. We design and manage supply chain systems to protect your brands, products and reputation to the fullest extent.

Our team of food quality assurance experts are deeply embedded within our processing network to ensure compliance to specifications, develop stringent tracking and tracing systems, arrange secure transportation and champion best-in-class process control and assured supply practices.

Our customers trust us with their most precious asset: their good name. We take extraordinary food safety steps through Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP) systems and Global Food Safety Initiative (GFSI) certification to repay that trust by making sure every product we make delivers unsurpassed food safety and consistent food quality.

Stringent Policies
We set standards that often exceed customer and regulatory requirements. And we continuously measure ourselves and our suppliers against those standards. We routinely conduct HACCP, Food Safety, GMP, Animal Welfare and OSI Global Standardization audits, and stay current with new and innovative quality procedures and technologies.

Good Manufacturing Practices (GMP) Training
Our employees know that safety and quality come first at OSI. Employees receive documented GMP training as part of their orientation and at least annually thereafter. We focus on food safety and quality every shift, every day. At OSI, it’s never “the other guy’s” job; each employee is individually responsible for ensuring all standards are met.

Relentless Tracking
We don’t just put tough standards in place. We check and crosscheck how we’re doing against those standards.

  • Sanitation Microbiological & Environmental Surveillance Results
  • HACCP Deviation Trending
  • Process Control Measures
  • Raw Material and Ingredient Standards Monitoring
  • OSI, Independent Third Party, and Customer Audit Scores
  • Routine Product Consistency Reports

Annual QA Audits
We use rigorous OSI annual quality audits to make sure that every product is measured and tested against dozens of standards and requirements, including customer and government requirements, and the toughest standards of all—our own.

Ongoing Sensory Evaluation
Quality, taste and consistency are also critically important. We do whatever it takes to make sure that the products we make look, taste and perform exactly the way our customers expect them to. We evaluate every product, every shift. We hold weekly sensory evaluation sessions with plant management. And four times a year we do a centralized complete audit.

Keeping You One Step Ahead

  • We stay current with new laboratory methods, food safety research, and processing techniques
  • We develop new product specifications, quality parameters, product prep instructions and process cook validations
  • We put safety first when designing processes and specifying equipment